Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Nicole Pelletier, Sylvie Duguay et Claudette Langlais cumulent ensemble 86 ans de service au Coq d'Or, à Grande-Rivière.
Gaspésie

GRAFFICI d'été: la profession de serveuse sort de l'ombre

17 juillet, 12h44 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 17 juillet 2018 – Elles ont 15 ans, 20 ans ou plus de 30 ans de métier. Elles sont généralement souriantes, vaillantes, efficaces et bien renseignées. GRAFFICI vous présente cinq serveuses d’expérience dans son numéro d’été, à prélever mardi ou mercredi dans votre Publi-sac.

La saison du camping commence, en même temps que le Graffici de juin arrive.
Gaspésie

Le Graffici de juin est arrivé

12 juin, 09h44 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 12 juin 2018 – Pour la plupart des amateurs de camping, la saison commence tout juste. Mais pour les vrais mordus, elle dure toute l’année. Dans son numéro de juin, à prélever mardi ou mercredi dans votre Publi-sac, GRAFFICI vous présente un couple de Gaspésiens qui passe l’année dans son motorisé, entre le Texas et la péninsule. Et un campeur qui s’enfonce dans la nature pour plusieurs jours, sac au dos, peu importe la saison.

Gaspésie

GRAFFICI embauche

9 mai, 09h56 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, 9 mai 2018 - GRAFFICI cherche une ou deux personnes pour assumer ces mandats: mener à bien la refonte du site web et coordonner les activités régulières de GRAFFICI. Équipe agréable et salaire honorable: faites circuler dans vos réseaux!

Alcide Proulx, amputé des deux jambes depuis 50 ans, a exploité sa ferme bovine en même temps qu’il travaillait à temps plein.
Gaspésie

Le GRAFFICI d’avril est arrivé

10 avril, 08h45 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 10 avril 2018 – Au menu du GRAFFICI nouveau : des personnes handicapées qui inspirent leur entourage, les disparités de revenu des aides-pêcheurs et le théâtre scolaire à Paspébiac évoqué par quatre anciens participants qui ont fait carrière dans un domaine artistique. À prélever dans votre Publi-sac mardi ou mercredi!

Marie-France Berthelot est le visage des ambulanciers gaspésiens en Une de GRAFFICI.
Gaspésie

Ambulanciers, main-d'oeuvre et La Bolduc dans le GRAFFICI de février

6 février, 15h29 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 6 février 2018 – Le GRAFFICI de février, dans votre Publi-sac ces jours-ci, met l'accent sur le métier d'ambulancier, celui de dizaines de femmes et d'hommes qui veillent sur nous jour et nuit, dans des conditions parfois difficiles. Aussi au menu: le Québec redécouvre La Bolduc et la rareté de la main-d'oeuvre pousse les employeurs à faire preuve de créativité pour trouver et retenir leurs employés.

Dans le dossier
Gaspésie

LE GRAFFICI D'OCTOBRE EST ARRIVÉ

2 octobre, 20h18 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 3 octobre 2017 – Camps de chasse illégaux, élections municipales, persévérance scolaire en hausse... tous des sujets abordés dans le numéro d'octobre de GRAFFICI, distribué mardi et mercredi dans l'ensemble des foyers gaspésiens.

Les enfants de Lise Leblanc et Guy Poirier, Gabriel, Cathy et Jonathan, sont revenus s'installer sur la rue de leurs parents, dans l'arrondissement Pabos de Chandler.
Gaspésie

Dans votre Publi-sac cette semaine, le Graffici de juillet

17 juillet, 16h54 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 17 juillet 2017 –La Gaspésieveut retenir davantage ses jeunes, après trop de générations touchées par l’exode et les familles éparpillées. La région réussit au-delà des espérances quand des fratries complètes reviennent s’installer dans la région, parfois sur une même rue, et l’enrichissent de leurs diplômes et de leurs expériences. GRAFFICI vous présente quatre familles où tous les frères et sœurs sont de retour : les Poirier et les Leblanc de Chandler, les Côté de Grande-Vallée et les Kennedy de Douglastown.

La Une du Graffici de juin montre Linda Ferguson, pompière depuis 1991 à Gaspé, pour illustrer le travail des centaines de pompiers à temps partiel qui veillent sur les Gaspésiens.
Gaspésie

LE GRAFFICI DE JUIN DANS VOTRE PUBLI-SAC

14 juin, 07h39 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 14 juin 2017 – Dans son édition la plus récente, GRAFFICI vous présente des pompiers à temps partiel, qui consacrent des centaines d'heures par année à assurer la sécurité des Gaspésiens sur un immense territoire. Aussi au programme, les musiciens originaires d'ici, qui oeuvrent dans l'ombre de vedettes québécoises.

Jean-Pierre Hotton, de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, exploite une érablière de 12 000 entailles.
Gaspésie

LE GRAFFICI D'AVRIL À NOS PORTES!

12 avril, 09h19 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 11 avril 2017 – Les Gaspésiens trouveront ce mercredi dans leur Publi-Sac leur journal GRAFFICI d’avril, axé sur l’industrie du sirop d’érable et les avancées du commerce en ligne.